Eric Pothier photographe mariage à suresnes
Signature eric Pothier Photographe de mariage professionnel

Eric Pothier Photographe de mariage à Suresnes

De formation audiovisuelle, mon parcours commence par le Son en radio puis à la FNAC ou je côtoie beaucoup de photographes avec lesquels j’ai énormément appris.
Le mariage du Son et de l’image m’a naturellement attiré vers la vidéo, je réalise dans les années 90 des clips vidéo pour des groupes musicaux et quelques vidéos promotionnelles pour la FNAC.

Ma passion m’oriente rapidement vers le secteur professionnel de l’audiovisuel dans la location de produits broadcast pour des sociétés de productions. Naturellement, je créé ma société de production audiovisuelle de contenus Web pour l’entreprise. 

En 2009, je m’intéresse de très près à la photo numérique ainsi qu’à l’éditing (Photoshop), je découvre l’univers de la création d’images et de la mise en scène

Je suis aujourd’hui, membre de la Fédération Photographique de France et Commissaire Régional pour les Concours Photo Papier Monochrome. Je participe aussi à des groupes d’
analyses d’images et aux jugements de différents concours. J’ai aussi été primé dans des concours Régionaux et Nationaux (www.ericpothier.fr/expos-concours)

J’ai eu aussi l’honneur d’être publié dans le WebZine photographique ‘OpenEye” Le regard d’aujourd’hui sur la photographie

Photographe de mariage ?

Quand on me parle de photo et qu’on me demande ce que je photographie, on me demande…
– « Tu es photographe de quoi » ?
– Ha…! Difficile de répondre à cette question qui vise sans cesse à mettre des étiquettes ou se positionner dans une case.
A la question Photographe de quoi ? je réponds.

Je suis Photographe de  « Paysage », photographe de « Sport », photographe de « Concert » , photographe de « Studio », photographe de « Portraits », photographe de  « Reportage » Ha oui ! Portraits + Reportage = Photographe de « Mariage » !
Mais je préfère dire que je suis simplement « Photographe »

Mon univers photographique est donc assez large car pour moi un photographe doit être curieux, attentif, surprenant, il doit savoir réagir à des situations inattendues et s’adapter. Pour toutes ces raisons un bon photographe de mariage doit avoir l’expérience de diverses situations pour être prêt le jour unique de votre union. Quoi de plus frustrant pour la créativité que de rester ronronner dans sa zone de confort…

Je chercherai donc à vous connaitre, vous et votre famille, à l’affût de vos regards et de vos émotions. Je saurai être présent sans être envahissant. Mon expérience dans la
direction de modèles sera un atout pour vous guider et vous détendre aux situations de stress devant l’objectif.

Votre photographe de mariage à Suresnes

Prestation Photos de mariage

Mariage / Couple / Portrait / EVJF / Famille

Contact téléphone – 06 68 21 82 68

Siren / 510850985

La FAQ Photo

Eric répond à vos questions

Le feeling est bien sûr l’élément primordial car votre photographe entrera dans votre intimité familiale, de votre couple, de vos parents et amis, je serai présent tout en discrétion pour ne pas perturber votre évènement, respectueux des lieux de culte ou les flashs sont interdits mon matériel est à la hauteur des situations lumineuses difficiles.

Il s’agit d’une prestation d’une plage horaire importante de 10 à 14h de présence, il faut ensuite imaginer le travail de sélection, de traitement, de mise en ligne ou la mise en page dans un livre photo. Sans oublier bien sûr le temps passé en rendez-vous avec les futurs mariés pour s’accorder sur la prestation, les déplacements, tout ceci a évidement un coût. Nous vous garantissons une longue expérience en reportage et en production de contenu. 
Si l’importance de votre projet correspond à toute l’attention que nous apportons à la qualité de notre travail, soyez assuré que notre qualité de service est notre priorité, car nous sommes convaincu que la réussite des images d’un tel évènement n’est surtout pas une histoire de “prix” mais avant tout la qualité du travail d’une équipe et du feeling entre les clients et leurs prestataires.

 

Ha…! le Style photographique…! Vaste question dans le monde de la photographie…!
Je ne rentrerais pas dans ce débat car il est très personnel suivant la situation du lieu, du temps, de l’animation de la soirée… Certains vous diront qu’ils sont photographes de mariage style Moody, Photographes FineArt ou LifeStyle. Sachez que pour ma part, mon expérience de la photo reportage me servira à capter vos joies, vos émotions. On peut  donc me mettre alors l’étiquette d’un style “Lifestyle” (Style de vie), Mon expérience de “l’Editing” (Traitements des photos) me laisse aussi toute liberté sur un style à votre préférence entre FineArt (Photos lumineuses aux couleurs pastels ou noir et blanc) ou à l’inverse le “Moody” (Sombres, contrastées aux teintes chaudes). Sommes nous dans un style photographique ou dans une mode, “That is the question”

Il est tout fait légitime d’être pressé de revivre en images ces moments de bonheur, d’une journée qui réunit toute la famille, les parents proches, les grands-parents, les cousins, cousines, neveux et nièces…
Imaginez un photographe qui vous donne la “péloche” (négatif) et vous  dit voila vos photos y a plus qu’à aller à la FNAC pour le développement ! Bah non ! même en numérique, il faut faire une sélection et un traitement sur chaque photo pour y apporter justement le “Style” que vous aurez choisi. Je vous proposerai une large sélection représentative de cette journée ainsi qu’un “TOP 50” des meilleures photos susceptibles de créer un “Livre Photo”.
Donc Combien de temps…? Entre 15 jours et 45 jours suivant l’activité saisonnière des mariages.

Une fois ma prestation terminée, la première étape est la sauvegarde de toutes les photos, des cartes mémoires vers les disques de traitements, sur un NAS puis un Cloud privé. Vos images seront sécurisées pendant 1 an gratuitement et plus suivant l’option choisie. (un mail vous sera envoyé à la fin de la période pour vous avertir du renouvellement avant effacement des fichiers).

Les autres photographes sont loin, pour moi, de représenter une concurrence, bien au contraire, j’aime travailler en réseau et garde d’excellentes relations avec mes collègues en qui j’ai toute confiance dans leur qualité de travail et seront ravis de me remplacer en cas de problème.

Pour la blague et la référence au superbe film “Le sens de la fête” et les répliques du regretté Jean-Pierre Bacri
“Heu….! Comment dire…? On est déjà au bas de la fourchette voir même au niveau du manche ” ! XD
Rassurez vous, la question ne se pose pas, il n’y aura pas de “bords blancs” la suppression des “bords blancs” est déjà déduite du tarif appliqué !